la Cohorte XVIII Index du Forum
la Cohorte XVIII Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Propositions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Cohorte XVIII Index du Forum -> Taverne -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmodee
Pyromane

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 16:15 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Bonjour à tous. Je fait ce topic pour permettre de mettre toute les propositions que nous avons sur le forum. Il est évident que ce sont ceux qui le gèrent qui vont donner leur avis, mais il ne vous coutera rien de demander. En tout cas je l'espère.

Ma proposition:

Une section Roleplay. Dans cette section il y aura plusieurs sous-sections que je vais lister et expliquer.

-[HRP]Règlement: Tout forum roleplay est régit par des règles et il est parfois bon de les rappeler.
  -[HRP]Présentation: Pour tout bon roleplay, il faut qu'on sache à peu près à qui on s'adresse. Je propose une section dans laquelle vous décrirez votre personnage, aussi bien physiquement que ses tics et traits de caractères.
  -[RP]Taverne: Lieu de rencontre de la guilde. Tout le monde passe par la, ce qui peut créer des discutions, des bagarres ou des incendies. (*sourire démoniaque*) Le chef de guilde à toute autorité en ces lieux. Il est aussi possible de faire agir des PNJ (Personnages Non Joueurs) comme un tavernier ou d'éventuels clients (touchés par une boule de feu perdue... enfin pas perdue pour tout le monde.)
  -[RP]La ville: Les gardes patrouillent dans la ville pour remettre les fauteurs de trouble à leur place. Il est évident que les gardes sont plus forts, cela évite l'apocalypse total dans la ville. Il peut arriver bien des choses, comme un cambriolage, un incendie (encore), une bagarre de rue, ou même un assassinat. A vous d'être créatifs. Vous pouvez aussi avoir un petit chez vous douillet, et y inviter vos amis.
  -[RP]Le monde: Partez en expéditions avec vos amis/collègues et parcourez le monde. On peut rencontrer beaucoup de gens sur une route. Vous pouvez décider de partir à plusieurs, ou juste espérer croiser quelqu'un. (hrp) Il est aussi possible pour l'un d'entre nous de jouer un PNJ (monstre ou autre) pour pimenter un peu l'aventure d'un ami.
  -[RP]Les donjons: Points culminant d'un monde d'aventuriers. Pour les parcourir mieux vaut être plusieurs, voire une guilde entière pour les plus difficiles. Des expéditions plus ou moins organisées peuvent se rendre dans un donjon pour en braver les danger, ou se faire remettre à leur place. (hrp) Si vous avez une idée de donjon il est aussi possible de jouer le grand maitre du donjon en PNJ et d'envoyer vos monstres les plus puissants à l'assaut des aventuriers suicidaires qui s'aventure dans votre demeure.

Voila. C'était ma proposition. :3 J'espère qu'elle plaira à plusieurs personne, et qu'on pourra en profiter tous ensemble :3
Si vous trouvez qu'une telle section est trop de travail je me propose comme chef de la section roleplay... enfin si vous voulez, bien sure :3

A plus, la cohorte :3

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 16:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 20:32 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Asmodée ! Une bonne session de Roleplay y a que ça de vrai pour se détendre un peu les neurones après le boulot.
Et les propositions ci-dessus me semblent impéccables, rien à redire. Wink

Edit : ha oui aussi j'aurais une proposition, mais pour plus tard... changer de bannière de forum si personne n'y voit d'inconvénient. -_-
Je dis "plus tard" parce que je pourrais peut être trouver le temps d'en refaire une "maison".

Salayak
Chef des Soldats

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 20:50 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Juste un petit bonjour...
Bonnes idées pour les deux.

Manelius

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 21:09 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Très bonne idée Very Happy

Anton
Chef de Guerre

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 13:01 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Superbe Idée Asmodee ! :p
Sinon Celania je fais déjà mon possible pour changer de bannière car la je me familiarise avec xooit donc je comprend pas tous :s mais ne t'inquiète pas Wink je fais mon possible

Cordialement, Anton Smile

Chef de la Guilde

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 18:38 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

super, merci bien Anton ! Smile

(... et moi faut que je retrouve mon avatar. Rolling Eyes )

Asmodee
Pyromane

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 20:01 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Un groupe "soldat" serait le bienvenu. Ca permettrais à tout le monde d'être dans un groupe, et ça donnerais aussi un rang différant aux membres des autres guildes qui viennent nous voir, ainsi que les nouveaux. Encore que si on pousse le vice un peu plus loin on peut aussi faire un groupe "dignitaire" pour les membres des autres guildes.

Anton
Chef de Guerre

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 21:35 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Mais il est déja fais le groupe "soldats"  Neutral et c'est une bonne idée pour le grade des "dignitaire"! Very Happy
Sinon Celania, sa te va la Bannière la car j'ai rien trouver d'autre Sad Confused

Cordialement, Anton

Chef de la Guilde

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 10:53 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

t'en fais pas anton, je m'en chargerais quand j'aurais un peu de temps.
Laisse tout comme ça, c'est très bien pour le moment.

Et bonne idée pour le groupe "dignitaire(s)" asmodée ! Wink

Asmodee
Pyromane

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 11:42 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Les différents lieux roleplay sont terminés. J'ai tout fini, dites moi ICI les objections ou idées de règles à rajouter.

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 13:39 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Rien à redire à ce qui a été fait c'est du très bon boulot Asmodée ! Smile

Je viens de finir d'écrire le prélude d'un premier Roleplay ouvert : "On ne touche pas à la Famille..." qui se situe dans la catégorie [Ville].

Enjoy à toutes et à tous ! Okay

Glopi
Soldats

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 20:35 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

moi je suis pour même si j'avoue être un total novice dans l'univers des roleplay !!

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 21:58 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

C'est pour cela qu'Asmodée et moi avons mis en place un topic "Leçon de Roleplay" pour voir un peu comment chacun s'en sort et essayer de paufiner ça tous ensemble. Ca vient avec la pratique ! ^^

Manelius

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 21:39 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Il serait possible dans le topic Taverne, de faire des jeux entre nous, j'en ai plein si vous voulez (ou pas ^^). Mais attention c'est que du HRP.

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 09:09 (2010)    Sujet du message: Propositions Répondre en citant

Bien sûr que c'est possible ! ^^

Tu as juste à créer un topic que tu appeleras "Jeux" ou un truc du genre. Moi ça me parait bien. Et on peut aussi se refiler des liens entre nous vers des jeux débiles qu'on trouve sur internet.  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2018)    Sujet du message: Propositions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Cohorte XVIII Index du Forum -> Taverne -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange