la Cohorte XVIII Index du Forum
la Cohorte XVIII Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La table de jeu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Cohorte XVIII Index du Forum -> Taverne -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 14:44 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

Voilà, ce topic est là pour partager des mini-jeux sur internet, échanger des blagues et des énigmes, bref, passer un bon moment de détente tous ensemble.

Mettez vos liens, sortez vos blagues, c'est ici que ça se passe :

Autour de la Table de Jeu ! 

---------------------------------------------------------- 

Bref, et maintenant, une petite énigme : 

"Vous êtes dans une pièce : il y a une porte hermétique devant vous, fermée, d'où rien ne peux filtrer. Derrière elle, une autre pièce avec une ampoule. Il y a 3 interrupteurs à côté de vous, dont un seul allume l'ampoule. La porte doit resté fermée pour que les interrupteurs marchent, vous ne pouvez donc pas voir l'ampoule avant d'ouvrir la porte.  
* Si vous l'ouvrez, l'expérience prend fin et vous devez dire quel interrupteur est le bon. 
* Vous pouvez jouer autant de fois que vous voulez avec les interrupteurs tant que la porte est fermée. 

Question: comment savoir quel est le bon interrupteur à coup sûr ?" 

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 14:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suabso
Soldats

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 14:49 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

Tu appuies sur les 3 ^^'

Moi j'en ai une aussi  :

Un chien et son maître vont visiter la tour eiffel . Les chiens n'étant pas autorisé,il reste en bas et son maître monte.A quelle hauteur le maître par rapport au chien

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 20:12 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

J'avoue que pour la tienne je vois pas...

Et non, si tu appuis sur les 3, tu ne sais pas dire quel interrupteur est le bon !

Suabso
Soldats

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 10:45 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

Ah bah ouais....Mais au moins c'est sur d'avoir la lumière alluméWink

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 09:27 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

Le but de la question est : quel interrupteur précisement allume la lumière, à coup sûr.
Le fait que la lumière soit ou non allumée en entrant dans la pièce est sans aucune importance !

Attention, c'est une énigme assez dure, je connais peu de personnes qui ont réussies sans aide. Wink

Glopi
Soldats

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 20:55 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

Esque les interrupteur sont dans la même pièce que la lumière?? Si oui trouver le bon sera un jeu d'enfant ^^

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 14:18 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

Non justement ! ^^
Ils sont dans l'autre pièce. Et il n'y a pas d'astuce du genre "je regarde sous la porte" ou "j'ouvre très rapidement la porte en appuyant sur deux interrupteurs". ^^
C'est plus compliquée que ça, mais d'une logique imparable. Y a pas de "trucs". Wink

Glopi
Soldats

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 18:16 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

C'est pas un truc de tordu?? avec un histoire de température?? Si oui moi je pense avoir trouvé ^^

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 21:00 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

C'est de la physique élémentaire ! ^^

...donne-moi la réponse par MP et je te dirais si tu as juste ! Wink

EDIT : Glopi à trouvé la solution, les autres, à vous de jouer maintenant ! Okay

Manelius

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 22:37 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

Moi j'en ai une très facile (de la logique)

Dans une voiture, où 3 personnes prennent place, il y a 2 enfants et 2 pères...

Comment est ce possible?

Celania a trouvé... c'est facile aller courage

Dernière édition par Manelius le Mer 2 Juin - 22:54 (2010); édité 1 fois
Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 22:46 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

Ca me parait évident... mais je te donne ma réponse par MP ou bien je répond directement ? ^^

Manelius

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 22:50 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

plutot mp

Asmodee
Pyromane

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:02 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

Celania: Ton énigme je connais la réponse.

Manelius: Facile, en effet. J'ai la réponse aussi.

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:04 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

je crois que finalement tout le monde a trouvé mon énigme. ^^

faudra que j'en trouve une plus ardue...

Manelius

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 23:05 (2010)    Sujet du message: La table de jeu Répondre en citant

moi pareil...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2018)    Sujet du message: La table de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Cohorte XVIII Index du Forum -> Taverne -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange