la Cohorte XVIII Index du Forum
la Cohorte XVIII Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Parlons de tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Cohorte XVIII Index du Forum -> Taverne -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex453
Pyromane Junior

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 16:28 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

Salut tout le monde je m'incruste dans set discution si sa vous d'érange pas parceque je n'arrive pas le RP. merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 16:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 19:40 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

La taverne est là pour ça Alex ! ^^
Ici tu peux venir quand tu veux !

Mais tu n'arrives pas à quoi au juste, Alex ? A jouer un personnage en RP ?
Si c'est ça tu sais tu peux t'entraîner sur le topic "leçon de RolePlay", il est là pour ça et je me ferais un plaisir de t'aider à progresser. Ca vient en jouant ! Okay

Anton
Chef de Guerre

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 00:06 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

il me la dit :p il trouve sa un peu sans dire de gros mot ennuyeux moi je le comprend pas x) comment on peut trouver sa emmerdant xD quoi

Chef de la Guilde

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 08:33 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

Anton je crois que tu as inversé des mots dans ta phrase. Mr. Green

Et sinon, en terme de RP, tu as le droit d'être un personnage mal luné et grincheux si tu veux, qui déblatère des injures à tout bout de chant... MAIS, il faut que ça reste strictement du RP !

Je m'explique :

"Ho putain ça me gave cette histoire de merde" => Admettez que c'est peu constructif comme phrase, et qu'on voit mal un personnage d'Héroic Fantasy dire ça, c serait-ce que pour la tournure moderne du verbe et des insultes.

"Par la malpeste ! Quelle est donc cette supercherie ?! Qu'on me le dise sur le champ ou je vous cravache tous bande d'idiots !" => La tournure est déjà plus romancée, et donc on comprend bien qu'il s'agit de RP pur et dur et qu'on se situe dans un univers plus Fantastique.

"Quoi ?!? Mais regardez cette tête de con que vous m'avez fait, on dirait la vôtre !" => Après il peut y avoir une tournure moderne volontaire même dans un univers Médiéval : prenez Kaamelott (dont la réplique est issue) par exemple, les insultes y sont courantes, et souvent modernes, mais elles sont tout de même tournée avec une certaine finesse dans les dialogues longs, et servent toujours un but humoristique.

Bref, oui on peut jouer avec des insultes, mais à la seule condition qu'elles restent purement internes au RP, et qu'elle fasse tout de même avancer le dialogue, que ce soit avec un humour railleur, ou simplement en évoquant, entre deux insultes, une partie de l'histoire.

Voili voilou, ça vous a aidé j'espère à y voir un peu plus clair.

PS: pour ceux qui lisent un peu d'Héroic Fantasy, le personnage de Beldin, dans la Belgariade (de Eddings) est un parfait exemple de mes propos. Wink

Asmodee
Pyromane

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 11:51 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

Les insultes restantes, et dont tu n'as pas totalement parlé, sont les comparatifs. Nous sommes dans un monde peuplé de monstres bizarres et magiques. De ce fait il est possible de faire des insultes particulières et intéressantes.

"Me parle pas de lui, il est tellement laid que même un Doppleganger voudrais pas le copier...." est un petit exemple. Ca montrera d'ailleurs vos connaissances ou votre intéret à l'univers. :3

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 09:11 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

Bien vu Asmodée ! Okay

Merci de la précision.

Alex453
Pyromane Junior

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 22:22 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

Bon sinon quelle est le petit sujet de cette conversation

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 22:33 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

Heu... comme son nom l'indique : tout et rien ! ^^

On parle de ce qu'on veut, quand on veut, etc.

... vous aimez les barbecues ? Mr. Green  (Pas toi Asmodée je connais déjà la réponse !)

Asmodee
Pyromane

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 00:59 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

Ah bon? T'es trop balèze! O.O

Anton
Chef de Guerre

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 08:26 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

Moi j'adore les barbuc !... surtout si c'est des saucisses de gnomes ! Very Happy mais je préfère largement les merguez de gnome ! :p (en gros dans la vie réelle c'est pareil mais c'est pas du gnome xD)

Chef de la Guilde

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 09:04 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

moi j'en ai un aujourd'hui, ça va me détendre et j'en ai bien besoin !  Mr. Green

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 11:20 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

humm... sympa le barbuc'. :p

Bon je relance un peu le sujet car en ce moment, et je pense que certain(e)s la suivent déjà : l'E3 2010, un grand évènement annuel du jeu vidéo.

Et je dois avouée, étant très concernée par le domaine, que cette année on se régale les yeux et le tout le reste en salivant devant les dernières perles du jeu vidéo-ludique.

Je vous laisse voir ça par vous-même si ça vous intéresse, ça vaut le détour !

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013021/les-20-meilleures-bandes-annonce…

Ce lien mène vers un dossier JV.com, il y a 20 pages à voir grâce aux liens "page suivante" et "page précente" en haut sous le titre du dossier.

Enjoy, Okay

Alex453
Pyromane Junior

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 13:09 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

C'est vrai que The old république je l'attant avec impatience il sort en début 2011.

Je me suis inscrit pour la béta teste Laughing

J'ai tros hate Okay

Mais tout les autre jeux mon l'aire pas mal du tout non plus Mr. Green

Alex453
Pyromane Junior

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 13:25 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

BOn parlon de la retraite a + de 60
Regardé cette petite vidéo, la société ve exterminer tout les vieux Wink LOL

http://www.youtube.com/watch?v=2Cpgz8Nqfz8

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 08:56 (2010)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien Répondre en citant

Mort de Rire c''est nawak ! Parfait pour se réveiller le matin avant le boulot.  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2018)    Sujet du message: Parlons de tout et de rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Cohorte XVIII Index du Forum -> Taverne -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange