la Cohorte XVIII Index du Forum
la Cohorte XVIII Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les plaines du sud
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Cohorte XVIII Index du Forum -> Roleplay -> Le Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manelius

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 22:59 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Manelius est couché dans l'herbe, il rêve de tout et rien, pense ce que la guilde, et surtout Asmodee, il pense surtout a ses aventures qu'il a déjà effectué.

Bref, le calme plat...

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 22:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 12:59 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Célania est assise non loin sur un rocher, machouillant pensivement une gerbe de blé. Ses yeux se perdent au loin. L'endroit est calme.
Le vent dans les cheveux, le soleil sur sa peau bleutée...

... un peu de paix.

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:04 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Un brise balaya la plaine, Manelius tourna la tête de gauche à droite et ne vis que Celania sur le rocher et de rien d'autre, il aimerait que se moment ne finisse jamais.
Mais, son esprit n'arreta pas de pensé aux problèmes que rencontre la guilde, d'une part les autres guildes rivaux et le Duc de la ville qui veut plus des guildes et les remplacer par les Soldats.
Bref des pensées qui le contraris et voilà la journée calme se transforme en torture psychologique.

Mais quand Manelius est couché ainsi, il reflechit mieux.

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:13 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Doucement, Célania se laisse glisser du rocher jusqu'à l'herbe. Ses pieds nus foulent avec douceur la verdure. Pas d'armure. Pas de Sang. Pas de combat. L'endroit est toujours aussi calme.
Un lieu si rare en ce monde.
Ici elle n'a besoin que de ses pensées, de sa viole et d'une légère tenue de printemps. Et bien sûr son poignard dissimulée sous sa fine chemise de soie... une précaution devenue un réflexe avec le temps.
Mais pour le moment cette précaution est inutile. Ses pas la guident vers Manelius, son chef. Le voir ruminer de sombres pensées l'inconforte. Elle s'asseoit doucement près de lui et laisse échapper un léger sifflement, à peine audible.
Un sifflement typique de son espèce... ce murmure chantant que les elfes ont dans la gorge. Cette façon de faire glisser leurs cordes vocales sans les faire vibrer. Cette façon d'être entendu par l'esprit et non l'ouïe. Certains les disent psycker pour cela. Célania savait qu'il n'en était rien. Du moins pour elle. Il s'agissait simplement d'une forme d'empathie.
Ses lèvres s'entrouvrirent et laissèrent échapper quelques mots d'une voix douce et conciliante :

"Quelque chose ne va pas chef ?"

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:31 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Manelius ouvra les yeux doucement et voit Celania juste au dessus de lui et son sifflement l'apaisa doucement.

"Bah les mêmes histoires que d'habitude, excepté l'or, pour une fois, notre trésor se porte bien... Je reflechis à propos du Duc..."

Manelius se redressa et se trouva assis. Il prit sa ceinture avec sa lame courte.

"En plus Asmodee a trouver des fioles d'huiles de troll qui brule très doucement. Bref, une journée comme toujours."

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:42 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Célania laisse échapper un petit rire.

"Ha Asmodée... toujours à brûler quelque chose. Il faudra que je songe à faire inifuger mes vêtements et que je lui demande si elle n'a pas un peu d'huile explosive pour mes flèches. "

Elle ramène ses genoux à elle et les serre contre sa poitrine en se balançant doucement d'avant en arrière. Puis elle s'arrête un instant, l'air pensive, et laisse sa tête se poser doucement de côté sur ses genoux. Sa longue chevelure danse doucement sur son visage, une mèche agité par le vent glissant sur son front.

"Tu sais chef, je ne pense pas que le Duc soit le véritable responsable de toute cette agitation autour des Guildes d'aventuriers... après tout c'est lui qui a autorisé la construction de notre château. Certes il avait des réticences, mais je pense sincèrement que ce n'est pas de lui que viens le problème. Ce n'est qu'un pantin malgré sa couronne ducale. Le conseil qui l'entoure en revanche... ils ne m'inspirent pas confiance. Je me méfie toujours de ceux qui roulent sur l'or et qui se prétendent la voix du peuple."

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:57 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Manelius la fixa

-" Le duc a accepté de nous laisser construire notre chateau parce que c'est une defense en plus gratuit en tant de guerre, le conseillé, ne m'intérresse pas, il ne peut pas être la voix du peuple, il reste jamais avec le soit disant peuple. Non le conseiller frotte la manche pour rester a sa place auprès du Duc".

Manelius se leva et se dirrigea vers le pommier un peu plus loin

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 14:03 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Célania le regarde faire.

"Peut être...", dit-elle d'une voix absente. "Peut être as-tu raison. Ou peut être que ses conseillers font plus que de lui lècher les bottes."

Un court silence.

"A force ils en auront la langue rapeuse à n'en pas douter." Ricana-t-elle sur un ton de plaisanterie douteuse.

Reprenant son sérieux :

"Mais je pense que certains cachent quelques choses... et même le duc lui-même ne le sait pas. Je ne l'apprécie pas pour autant, mais quelque chose me dit qu'il n'est pas le plus dangereux malgré son rang."

Elle regarde Manelius au pied du pommier.

"Appele ça une intuition..." 

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 14:14 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Manelius rigola

-" Appelle cela comme tu veux jeune barde... Moi je préfère appeller cela l'instinct..."

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 14:33 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Elle répondit par un sourire amicale.

"Instinct, intuition,... je dirais même du flaire. Les hautes sphères de la cité sentent tellement la corruption que même les égoûts refoulent moins !" Siffla-t-elle d'un ton sarcastique.

Voyant une pomme bien mûre sur une haut branche, Célania la regarde avec attention. Son poignard glisse déjà en silence de sa chemise, comme les griffes sortantes d'un félin aux aguets...

[A mi-voix] "... le propre du flaire..."

Ses yeux fixent la pomme.

"... c'est de nous rendre prompt à agir..."

Le poignard part comme un trait et se plante dans la pomme, la décrochant sous le choc. Le poignard retombe et se plante dans le sol, la pomme fichée au milieu de sa lame.
Célania la ramasse avec un sourire et la coupe en deux. Elle en tend un bout à Manelius l'air de rien :

"Un fruit chef ?"

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 15:05 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Manelius regarda le fruit tendus et pris un morceau et le mangea

- "Merci"

Il fixa Celania et fit

-" C'est pour cela que la guilde ne doit pas se dispercer. J'ai peur que le Duc mette nos têtes à prix. Celania, tu es Diplomate, tu dois faire preuve de dissernement, même si la personne en face de toi est la pire des raclures, comme le Duc, tu dois faire avec et irrigé un masque de fausseté vis à vis de cette personne. Je pense que tu en es capable. Maintenant libre à toi de tenir compte de ce conseil."

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 16:03 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Mange sa moitié de pomme en laissant ses yeux se perdent sur les plaines.

"Je ferais ce que j'ai à faire chef." Répondit-elle d'une voix neutre. "Ces gens-là sont tellement imbus de leur rang et de leur milieu... et si faciles à berner."

Se perd peu à peu dans ses souvenirs.

"J'ai longtemps été une voleuse solitaire... et jamais les gens n'ont su voir en moi une simple fille de paysanne. Pourtant c'est ce que je suis. Seulement lorsqu'on sait se cultiver et qu'on apprend à se fondre dans les foules comme dans les cercles mondains, qui pourrait encore le soupçonner ?"

Marque un court silence.

"Mais toi Mani, tu as du dicernement. Tu savais déjà tout cela n'est-ce pas ? Sinon tu ne m'aurais pas donner ce poste..."

Elle essuit machinalement son poignard et le dissimule sous sa chemise.

"Si c'est avec des mots que je dois me battre sur ce front, alors je rangerais mes armes et laisserais le verbe frapper à la place de l'acier."

Glisse un regard complice à Manelius et d'ajouter d'une voix malicieuse :

"Mais ne t'en fais pas chef, je le ferais avec finesse."

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 17:26 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Manelius sourit

-"Tu vois que l'arme n'est pas forcement la force la plus puissante."

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 18:31 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

"Les mots sont parfois des armes chef..." Répondit Célania en lui rendant son sourire.

"Justice sans force est impuissante. Force sans justice n'est que barbarie. Ce que les gens ignorent trop souvent, c'est que le verbe et l'esprit aussi ont une force."

Elle jette un regard vers le ciel. La journée est déjà très avancée. Le vent s'est tut, et les herbes s'endorment déjà sur les plaines.

"Le crépuscule approche. J'ai à faire en ville avant la tombée de la nuit."

Elle pose amicalement sa main sur l'épaule de Manelius.

"Merci pour la discussion chef."

Et d'ajouter en s'éloignant :

"On se revoit au château."

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 19:04 (2010)    Sujet du message: Les plaines du sud Répondre en citant

Manelius posa sa main sur l'épaule de Celania

-"Souris jeune elfe, la vie est trop précieuse pour la gacher..."

Puis se retourna et avança vers le sentier

-"J'ai affaire aussi, je vais voir se qui se dit au village. On se revoit au chateau ou qui sait, peut être en ville..."

Manelius fit signe de la main sans tournée la tête.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2018)    Sujet du message: Les plaines du sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Cohorte XVIII Index du Forum -> Roleplay -> Le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange