la Cohorte XVIII Index du Forum
la Cohorte XVIII Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Première inquisition dans la taverne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Cohorte XVIII Index du Forum -> Roleplay -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmodee
Pyromane

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 00:39 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

((Bon, à la base ce poste était hors roleplay pour présenter la taverne, mais vu que les gens roleplay dessus, je le passe en poste roleplay.))

Le Tavernier baya longuement en l'absence de clients. La Cohorte était sortie depuis un moment, et il n'avais personne à servir. Comme à son habitude, il nettoyais des verres, bien que ceux-ci brillaient déjà suffisamment. Ce n'est qu'à l'arrivée du chef qu'il fit un léger signe de la tête pour lui souhaiter la bienvenue. Il se marcha sur le pied pour ne pas montrer qu'il était fatigué, il fallait toujours faire bonne figure devant celui qui payait à la fin du mois... enfin s'il survivait un mois au milieux de tout ces tarés.

Dernière édition par Asmodee le Dim 23 Mai - 23:55 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 00:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manelius

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 22:40 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Manelius est assis dans le fond de la taverne, il sirote une chope et attends les gens de sa guilde.

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 10:14 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

"Salut chef !"

La douce voix venue de derrière Manelius n'est autre que Célania, se tenant sur le seuil de la taverne, la tenue boueuse mais un large sourire aux lèvres. Avec une satisfaction toute affichée, elle rentre dans la salle en essuyant consciencieusement la lame ensanglantée de son poignard.

"Rien de mieux que de massacrer un ou deux glompfs vaseux pour se lever du bon pieds, pas vrai chef ?"

Elle rengaine son poignard et s'assoit nonchalament sur le tabouret voisin. Elle sort alors de sa besace deux gros morceaux de viandes fraichement dépecés, et les jette sur le comptoirs de la taverne :

"Patron ! Deux grillades de Glompf avec de l'hydromel !"

Elle se tourne de nouveau vers Manelius :

"Alors chef, quoi de neuf au château ? J'ai vu qu'une de mes recrues est rentrée dans le rang, ça fait plaisir de voir de nouveaux visages !"

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 11:47 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Manelius se tourna vers Celania, lui souris.

"Salut, salut, comment vas tu?"

Il regarde les viandes sanguinolantes.

"Je vois que tu es partit en chasse, elle fut bonne?"

Manelius se gratta la tête

"Pour le nouveau... euuuuh... je l'ai pas encore rencontrer."

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:19 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Célania se fend d'un sourire amusé.

"J'attends encore de parler au nouveau moi aussi. Si jamais il ne se présente pas dans la semaine, je suis d'avis de le virer. Ce serait dommage, mais bon, un aventurier inactif qui profite juste de notre bonté n'est pas une bonne chose..."

Son doux visage s'assombrit.

"... je n'aime pas les profiteurs." Achève-t-elle d'une voix plus grave.

Sans un bruit, elle avait déjà ressorti son poignard ainsi qu'une petite pierre à aiguiser. D'un geste calculé, elle fit glisser la pierre sur la lame qui se mit à chanter en luisant d'un éclat de plus en plus argenté.

"La chasse fut bonne", ajouta-t-elle avec un sourire sans joie. "Espérons pour lui qu'elle ne le soit pas trop."

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:38 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Manelius sourit

"Vous êtes bien bizarre, vous vivez dans les bois, êtes en communion avec la foret et les animaux mais les autres créatures, vous les massacrez sans pitiés..."

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:52 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Célania se met à rire.
Après quelques instants elle reprend peu à peu son sérieux...

"Pas de doute, il faut être humain pour voir les choses de façon aussi étroite", fit-elle avec un sourire amusé. "C'est curieux comme vous les humains vous nous ranger dans des catégories et nous soumettez à votre morale, alors que de tout temps vous vous êtes entretués, parfois pour une simple question de couleur de peau ou de religion."

Le tavernier arrive avec une pinte d'hydromel et la dépose. Célania la prend et boit une gorgée.

"Merci patron."

Elle se retourne de nouveau vers Manelius :

" Tu sais chef, tuer un animal pour vivre n'a rien de condamnable si l'on sait écouter son esprit. La mort fait partie du cycle de la vie. Tuer pour manger ou pour survivre est naturel. Mais lorsque les races qui se pensent civilisées se considèrent au-dessus de cela, au-dessus de la nature, alors pourquoi devrait-on se dispenser de les tuer ? Parce que ce n'est pas moral ? Ce sont les gens sans moral qui gouvernent le plus souvent ce qui en ont... alors oui, je suis sans pitié pour ces gens-là. Et je n'en éprouve aucune honte."

Elle boit une autre gorgée. Un instant de silence. Puis elle éclate de rire :

"Allons donc regarde la tête que nous faisons !" ^^

Elle attrape l'assiette que le tavernier lui apporte et la jette sur la table :

"Allez, mangeons donc un bout, c'est du glompf bien cuit !"

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 13:59 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Manelius rigola

-" Je parle pas des animaux ma barde, mais des créatures comme les gobelins..."

Manelius leva son verre vers Celania

- "Santé"

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 14:07 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Célania trinque et boit encore une bonne partie de sa pinte. Après un petit instant de silence, elle tourne de nouveau son regard vers Manelius :

"Gobelins, animaux... pour moi il n'y a guère de différence. La chair reste la chair, et le sang reste du sang. La vie a de nombreuses formes, la mort en a plus encore. Et puis, on peut avoir pitié d'un animal qui lutte pour sa survie, mais je ne parviendrai jamais à éprouver de la pitier pour des créatures qui en sont elles-mêmes dépourvues et qui vous réservent le même sort en retour."

Elle finit sa chope d'une traite.

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 14:13 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Manelius fit alors

-" Dis moi, comment me concidère tu?"

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 14:24 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Petit sourire amusé.

"Hihi... ho vous les humains et votre image. Est-ce si important ? N'est-ce pas plus important de se respecter et de se considérer comme nous sommes ?"

Fait signe au patron de resservir un peu d'hydromel.

"Si telle était le sens de ta question chef, alors voilà ma réponse : tu es mon supérieur, mais ça ne signifit pas grand chose pour moi. La hiérarchie est une chose bien abstraite... En revanche, tu es un ami, et pour ça par contre, je te respecte et je suis prête à tuer quiconque osera s'en prendre à toi."

Le tavernier ressert une pinte à Célania, qu'elle commence à boire.

"Tu vois, ce qui fait de toi un bon chef, ce ne sont pas seulement tes galons ou tes talents de guerrier. C'est la volonté que tu as eu de nous unir sous cette bannière. Cette identité que tu as donné le premier à cet endroit, et à cette guilde. Cette identité nous la construisons tous ensemble maintenant, mais nous n'oublions pas qui l'a créé en premier."

Elle boit une autre gorgée en fixant le visage de Manelius par-dessus sa pinte. Elle laisse le doux breuvage couler dans sa gorge jusqu'à la vider complètement.
Puis elle éclate de nouveau rire.

"Cela répond-t-il à ta question chef ?" Lui demande-t-elle avec amusement en voyant son expression sérieuse.

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 14:31 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Manelius se tourna et se rinça la gorge

-" Tu vois Celania, dans cette guilde, je juge personne, vous êtes mes frère, pas mes subaltèrne, je suis un membre a part entière comme toi et les autres. Je cherche pas à juger les gens, vous les elfes, vous êtes comme vous êtes, un peu comme nous, vous avez de bon coté et des mauvais... Je suis pas pour une domination humaine du monde, le monde, elfes, humains et autres races, sont fait pour vivre en communion et pas pour la guerre... Tu as raison, les hommes entre-eux sont bestials, mais j'approuve pas du tout..."

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 14:39 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Célania laisse échapper un petit rire ironique.

"En communion..." Répète-t-elle à mi-voix.

Soudain son visage se fait plus pensif.

"Ce serait tellement beau. Mais aussi, tellement contre-nature. Contre notre propre nature, à tous. Je doute qu'un tel monde puisse exister un jour... mais dans le fond, des guildes comme la nôtre fond que le monde actuel n'est pas si mal, et même parfois très bien. Je pense qu'il mérite de se simple fait de continuer d'exister malgré ses défauts. Nous pouvons juste essayer d'en corriger certains, mais pas tous... c'est un équilibre."

Soudain le sourire lui revient, et de s'exclaffer sur un ton de plaisanterie en levant sa pinte :

"Je crois qu'on est pas prêt d'être au chômage chef !" ^^ 

Manelius

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 15:10 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Manelius se ternit

- "Celania, je me bats pour que chaques races vivent en paix, que le monde ne connaisse pas les guerres que j'ai vue. Tu sais que même la plus petite des raisons est suffisante pour faire une guerre.

Manelius se tourna vers Celania

- "Amour, envie, jalousie, plaisir, consécration ou juste une folie passagère..."

Manelius buva d'un trait son verre et le posa.

- "Garçon, remettez un verre à moi et à ma barde."

Manelius souris

- "Si tu savais mes fonds de penser tu serais étonné pour un humain."

Celania
Chef de la Guilde

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 15:53 (2010)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne Répondre en citant

Célania sourit en prenant la chope que le tavernier lui apporte.

"Tous les humains ne sont pas si mauvais, je le sais bien... et je suis même contente d'être sous les ordres de l'un d'eux. Enfin sous les ordres... tu me comprends. Disons que tu restes mon supérieur malgré tout." ^^

Regarde le contenu de sa chope.

"Allez, assez ruminer ces sombres pensées ! Nous avons encore beaucoup de boulot si nous voulons aider ce monde à aller mieux." Et d'ajouter en riant : "La vermine grouille, mais on forme une bonne équipe de dératiseurs !"

Lève sa chope à hauteur de visage.

"A la santé de la Cohorte ! Et que la réussite nous sourit dans toutes nos entreprises !"

[Trinque]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2018)    Sujet du message: Première inquisition dans la taverne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Cohorte XVIII Index du Forum -> Roleplay -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange