la Cohorte XVIII Index du Forum
la Cohorte XVIII Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Cohorte XVIII Index du Forum -> Roleplay -> Section Roleplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anton
Chef de Guerre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 63
Localisation: La Taverne pour boire un coup

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 23:52 (2010)    Sujet du message: Attention Répondre en citant

Attention cette onglet est spécialement pour le Roleplay et rien d'autre Smile
_________________
Lok'tar Ogar ! Pour la Cohorte !


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Mai - 23:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Asmodee
Pyromane

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 72
Localisation: Suivez l'odeur de brulé, vous trouverez...

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 01:16 (2010)    Sujet du message: Attention Répondre en citant

Ce post servira de base pour les règles à suivre en roleplay ainsi que quelques règles de bases. Je vais les énumérer.



Les Règles au niveau...


Du respect d'autrui.

Ce n'est pas parce que vos interlocuteurs sont derrière un écran d'ordinateur qu'il faut pour autant tout se permettre. Les propos diffamatoires, racistes, à caractères sexuels ou autres seront sévèrement punis par les sanctions qui conviennent, et ce pour la bonne tenue du forum. Que la nuance soit claire: votre personnage peut être la pire ordure qui soit, insultant ses interlocuteurs à tous bouts de champs, mais cela ne doit pas dépasser le cadre du RP ou, même en dehors, de celui de la plaisanterie.


Du respect des administrateurs et modérateurs.

L'équipe du staff n'est pas là pour faire joli. En effet, ce que certain estiment comme étant des meubles sont seuls maîtres du forum. Aussi, une décision prise par un membre du staff n'est en aucun cas contestable sauf cas d'abus de pouvoir flagrant. En outre, ils n'ont pas acquis leur poste pour rien et donc, toute rébellion contre leur pouvoir sera sévèrement punie.

Du RP et de l'attente de posts.

Nous vous exhortons à ne pas commencer à grogner lorsque l'un de vos camarades traîne quelque peu pour répondre. Nous ne sommes pas des bêtes et encore moins pressés généralement, et songez aussi que tous n'ont pas la même disponibilité que vous. Sachez donc prendre votre mal en patience si une réponse se fait attendre.

Du flood et de la zone appropriée.

Le flood ne doit pas se faire en dehors de la zone prévue à cet effet, qui est là pour ça. Il est strictement interdit de flooder dans les présentations ou encore dans le RPG, sachez trouver le chemin de la rubrique adaptée si vous tenez à éviter les réprimandes et, en cas de répétition, les sanctions.

De la taille et du contenu des posts RP.

En ce qui concerne les posts, il n'y a pas de limite ou de nombre de lignes obligatoires pour roleplay (tout du moins pas pour l'instant). Il est cependant bien appréciable qu'un post roleplay soit complet et le plus long possible. Si vous recherchez du roleplay "one liner", c'est à dire juste une phrase et d'attendre la réponse, allez plutôt sur le chatbox directement dans le jeu. Il n'est donc pas obligatoire, mais fortement conseillé que votre poste contienne plusieurs actions. 5-10 lignes complètes sont donc très fortement appréciées.

Du langage SMS sur le forum.

Que ce soit pour le flood ou la chatbox, il est très fortement déconseillé d'écrire en langage SMS pour des raisons d'éventuels problèmes d'envie de traduction ou simplement de compréhension des autres membres. Ceci dit, bien que cela soit évident et tacite, il est bien entendu proscrit d'utiliser le langage SMS dans la partie RP du forum. Dites vous bien que c'est votre façon de vous exprimer qui fera votre image.  [[ En gro si T 1 n00b tu RP pa. Ta piG? ]]

De la participation à plusieurs sujets RP.

Le nombre de sujets RP auxquels vous participez en même temps est illimité. Tâchez cependant de bien gérer vos différents RPs pour pouvoir répondre à chaque sujet dans un délai raisonnable.
 

De l'absence au cours d'un RP.

Lorsque vous êtes absent pendant plusieurs jours alors que vous avez un RP en cours, il est d'usage de s'arranger avec ses interlocuteurs pour décider de la suite du RP. Mais pour cela, il faut les avoir prévenu, et avoir signalé votre absence.Vous n'êtes pas non plus obligé de répondre à un RP du tac au tac, vous avez un certain délais  pour répondre...


Les Règles du combat en roleplay:

Il arrive souvent quand on est aventurier qu'on ait à se battre. S'il s'agit d'un PNJ que vous contrôlez vous-même, il est évident que vous choisissez l'issue de la bataille. Par contre si ce PNJ est joué par un autre joueur ou si vous combattez un autre joueur, il est d'usage de discuter de l'issue du combat HRP, ou alors de respecter quelques règles simples:

  • Vous ne pouvez pas toujours gagner. Un combattant prend des coups, même s'il est très puissant. Il est donc improbable que vous arriviez à parer tout ce que votre adversaire vous envoie. Soyez bon joueur et acceptez d'en prendre plein la tête.
  • Il est interdit de faire interagir l'adversaire. Si vous voulez donner un coup d'épée à un ennemis, ne dites pas "Machin donne un coup d'épée dans l'épaule de Bidule qui saigne beaucoup." mais "Machin tente de bloquer les mouvements de Bidule et essaye donc de lui donner un coup d'épée dans l'épaule." De cette manière votre interlocuteur peut décider s'il prend le coup ou non. Mais souvenez vous de la règle précédente.
  • Tuer un monstre n'est pas un problème, mais tuer un joueur est interdit... sauf si la guilde décide de partir en expédition pour le ressusciter.



Voila qui reflète bien quelque aspect des rêgles. Si quelqu'un ne respecte pas ses règles, il faut le faire savoir à un admin ou modérateur qui vérifiera. Les admins et modo ont le droit de fermer un sujet ou de demander la changement, voire supprimer des posts.

Il est déconseillé de répondre à la suite de ce post, qui doit éviter le flood. Je vous invite donc à faire vos réclamations sur le topic "Propositions"
_________________


Revenir en haut
Manelius


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 79
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 23:04 (2010)    Sujet du message: Attention Répondre en citant

Rajoute aussi qu'aucun joueur n'est invincible (même Superman se fait mandaler dans ses films), qu'aucun joueur est assez rapide pour esquiver tout les coups et surtout qu'aucun joueur n'a tout les pouvoirs.

Je vois mal un guerrier lancer une vague de lave sur ma tronche... Neutral
_________________
COOOOHOOOORTEEE EN AVAAAANT, MAAAAAARCHE!!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2018)    Sujet du message: Attention

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la Cohorte XVIII Index du Forum -> Roleplay -> Section Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com